La marque Riello

marque 01

Depuis 1920, l’énergie est le concept central de la politique industrielle de la marque RIELLO. Il se traduit dans la recherche quotidienne de nouvelles solutions pour assurer le confort, avec un maximum d’efficacité, dans le respect total de l’environnement.

1920…

A l’origine, le Groupe italien RIELLO a démarré son activité avec la fabrication et la vente de brûleurs fioul pour les applications collectives. La première usine est construite en 1929.

marque 02

1960…

La première étape fut de créer un réseau de distribution en Italie comprenant des agents commerciaux et un service après-vente, tout en étendant dans le même temps ses activités sur le segment résidentiel.

marque 03

1980…

L’avancée du gaz naturel, couplée au développement du réseau de distribution Italien, conduit le Groupe à se diversifier dans le domaine du chauffage.

marque 04

1990…

La consolidation du marché du chauffage a été suivie d’une expansion en Europe au travers d’une stratégie de fusion-acquisition (acquisition de Beretta, Sylber, Thermital et Vokera)

marque 05

2000…

De même, l’activité “brûleurs” se consolide les années suivante, grâce à de nouveaux client OEM et l’établissement de contrats de fourniture auprès de fabricants de brûleurs concurrents.

marque 06

2010…

Les derniers développements ont consisté rechercher de nouvelles réductions des coûts et à intégrer de nouvelles technologies.

marque 07

Avec des branches opérationnelles et des partenariats commerciaux organisés au sein d’un réseau de vente efficace, Riello est présent dans plus de 60 pays.

marque 08